L’Artisan, Café & Restaurant à Lausanne

 

 

C’est en décembre 2018 que nous avons eu le plaisir de constater que l’Artisan, enseigne fribourgeoise reconnue dans le milieu, avait pris ses quartiers à la Place du Tunnel à Lausanne. La frénésie de la fin de l’année ne nous ayant pas permis de prendre le temps de déguster cette nouvelle enseigne de burgers gourmets tout de suite, nous avons donc derechef recommencé les dégustations et voici notre retour de cette première découverte de 2019 !

Comme à notre habitude, nous ne nous sommes pas annoncés avant de déguster leurs créations. Un accueil chaleureux nous a été réservé et la carte nous a directement donnée envie. Alors que nous choisissions laquelle de ces alléchantes créations terminerait dans notre estomac, nous avons échangé avec les deux comparses présents ce jour ; ils nous confiaient ne pouvoir nous proposer deux recettes (sur la quinzaine possible) car certains produits frais n’étaient pas disponibles ce jour-là.

Ce point a son importance pour nous et envoie un signal extrêmement positif pour nous ; cela veut dire que leur communication correspond à ce qu’ils font vraiment et nous ne sommes pas en face d’un simple effet marketing – les produits sont ultra frais et la qualité et préférée à la quantité. Nous étions donc en présence de vrais artisans et ils se sont trahis avant-même de nous avoir servi 😊

Notre choix s’est finalement porté sur le burger à l’agneau !

Et quel bonheur ! Dans l’ensemble, la recette que nous avons testée était succulente et équilibrée. Mais le point qui nous a frappé reste assurément la viande : elle provient d’un producteur gruériens et elle fait honneur aux recettes de l’Artisan qui l’apprête. Chaque détail a minutieusement été étudié et lorsque nous avons discuté avec Yas et son équipe, nous avons constaté à quel point ils maitrisaient un savoir-faire dans le domaine des burgers gourmets.

En effet, cet enseigne est la troisième à leur actif et le parcours de ce jeune entrepreneur est exemplaire. Notre échange nous a rappeler que se lancer dans ce que nous aimons faire n’est pas toujours une chose aisée. Mais lorsque nous faisons ce que nous aimons tout en travaillant énormément, il est possible de soulever des montagnes !

Nous accueillons dès le 1er février ce nouveau partenaire lausannois avec beaucoup d’honneur et de fierté. Votre Burgerpass 2019 est donc valable dans leur enseigne lausannoise dès aujourd’hui, 15 février 2019, et nous vous conseillons vivement de leur rendre visite afin d’assouvir avec plaisir votre besoin de calories pour lutter contre le froid hivernal.

Belles dégustations !

Julie & Johan

 

Concept

 

Des Burgers gourmets délicieux à base de produits frais et de recettes inédites en plein centre de Lausanne.

 

À bientôt les Burgerlovers !

L’équipe du Burgerpass

BurgerTop