Flagrant Deli à Neuchâtel

 

Chers Burgerlovers,

Partie 3 : C’est le moment d’annoncer le troisième partenaire de notre Déferlante Neuchâteloise.

Au milieu d’une place très fréquentée de Neuchâtel se trouve des escaliers qui permettent de descendre dans un autre univers. Cet autre univers est celui de Flagrant Deli. Un cadre authentique et original où chaque meuble semble avoir une histoire. Le comptoir, par exemple, a été confectionné par un menuisier de la région à partir d’un chêne Neuchâtelois. Nous vous laisserons demander à Olivier la suite des anecdotes de son établissement …

Lorsque vous arrivez chez Flagrant Deli, ce n’est pas simplement un burger confectionné avec passion que vous venez déguster, mais c’est également une pause dans votre journée que vous vous accordez. Le sentiment d’être comme à la maison est présent tout au long de cette expérience. Et c’est même mieux qu’à la maison puisque vous n’avez qu’à vous asseoir et apprécier !

Le cadre et l’ambiance ne sont pas les seuls qualités de notre nouveau partenaire. Les burgers y sont d’une grande qualité et fait minute. La viande est sélectionnée et coupée en gros grain par le boucher de la région. Les frites artisanales sont cuites dans de la graisse de bœuf et les produits sont garantis locaux et fait maison. Même l’aïoli est du cru ! Malgré de longues heures de négociations, nous n’avons pas réussi à découvrir la touche spéciale qui la rend si bonne.

Tous les détails ont été façonnés de manière à être déconnectés de la réalité même si ce n’est que le temps d’une bouchée. Les vins, bière et boissons non-alcoolisées ont été sélectionnés pour rendre ce voyage encore plus précieux. Cerise sur le gâteau : Olivier est spécialisé en Gins et confectionne ses thés froids et liqueurs de façon artisanale. Un Must !

Pour vous assurer une place à vous et vos amis prenez soin d’effectuer une réservation. Il y a en effet beaucoup de demande et la philosophie de la maison est la qualité avant la quantité – apprêtez vous à être patient ! 🙂

 

Photo de la dégustation chez notre nouveau partenaire Flagrant Deli le 12 mars 2018

BurgerTop