Chapitre 18 : L’édition 2017 du Burgerpass

 

Nous voici arrivés au terme du récit de la première édition du Burgerpass et il est temps de préparer l’édition du Burgerpass 2017.

 

Résumé flash

Plusieurs événements sont survenus durant l’année 2016 et nous avons accueilli des guests de marque au travers de la formule éphémère (les cases grises en bas du Burgerpass). L’équipe a perdu certains de ses membres en début d’année 2016 puisque le projet ne peut pas faire vivre tout une équipe. Néanmoins, nous avons continué à tenir nos engagements en créant de la visibilité autour de nos partenaires et en répondant à vos questions, bande de communauté géniale ! Nous avons aussi posé des questions à certains Burgerlovers pour améliorer notre formule. Nous en profitons pour remercier ceux qui ont répondu, c’est précieux !

Les partenaires de l’édition 2017

 

L’édition du Burgerpass 2017 a accueilli  quatre nouveaux partenaires fixes et six partenaires éphémères. Dix partenaires en plus que l’année précédente, c’est bon signe pour vous, le projet continuera en 2018 – mais vous le saviez déjà !

En janvier 2017, nous nous sommes détachés de la plateforme d’enchères inversées pour poursuivre le projet de façon indépendante.

Février 2017, nous étions devenus indépendants de toute structure et il a été temps d’avancer sur le projet. Un nouveau site internet est arrivé en mars 2017 et notre page instagram a été relancée – bon comme les diesels, on prend notre temps, mais ça va venir !

 

L’attaque Facebook

 

Alors que nous prenions gentiment notre vitesse de croisière pour le développement de la communauté du Burgerpass, un malheureux événement est survenu. Alors que Johan était en vacances fédérales auprès de sa fanfare militaire, il se réveilla un lundi matin avec 14 avis de 1 étoile sur 5 sur Facebook. Puisque notre page Facebook est notre moyen principal de communiquer avec vous actuellement – attends que le diesel Instagram se mette en marche – le fait d’avoir une note de 2.7 à la place du 4.9 était un sale coup pour nous. Ni une, ni deux, nous avons posté la mésaventure et là vous êtes intervenus. Des magicien(ne)s c’te communauté ! La note est progressivement remontée à sa valeur initiale alors même que nous vous avions demandé un avis sincère, c’est la grande classe ! Presque de quoi oublier cette mésaventure et le fait d’être en caserne à gérer cette mini crise.

Enfin, cette histoire a fini par attirer l’attention d’un journaliste du 24Heures qui a relaté la mésaventure : https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/faux-profils-facebook-cauchemar-restaurateurs/story/25953595  Alors que les intentions de départ de ceux, celui ou celle(s) qui ont commandité cette bassesse apparemment repandue dans le monde la restauration (cf. l’article du 24Heures), nous avons au final pu souder encore mieux les liens au sein de la communauté.

 

L’arrivée de Jérémi

 

C’est en mai 2017 qu’un ami d’enfance a rejoint l’équipe dans l’aventure du Burgerpass. Et…

… En fait, l’article de demain sera consacré à son arrivée, nous vous laissons patienter 24 heures.

 

BurgerTop