Chapitre 18 : L’édition 2017 du Burgerpass

 

Nous voici arrivés au terme du récit de la première édition du Burgerpass et il est temps de préparer l’édition du Burgerpass 2017.

 

Résumé flash

Plusieurs événements sont survenus durant l’année 2016 et nous avons accueilli des guests de marque au travers de la formule éphémère (les cases grises en bas du Burgerpass). L’équipe a perdu certains de ses membres en début d’année 2016 puisque le projet ne peut pas faire vivre tout une équipe. Néanmoins, nous avons continué à tenir nos engagements en créant de la visibilité autour de nos partenaires et en répondant à vos questions, bande de communauté géniale ! Nous avons aussi posé des questions à certains Burgerlovers pour améliorer notre formule. Nous en profitons pour remercier ceux qui ont répondu, c’est précieux !

Les partenaires

 

Nous avons échangé durant toute l’année avec eux pour organiser des relais de communication, d’événements et d’annonces de nouvelles recettes. Aussi, des petits soucis inévitables sont survenus et nous avons toujours réglé cela le plus rapidement possible. Cependant, nous savons qu’en Suisse, les gens ne se plaignent pas forcément ouvertement. Dès lors, que ce soit au sujet d’un partenaire ou pour un burgerlover, sachez que nous sommes toujours là pour arranger les choses si cela est possible ! Dans tous les cas, cela nous a fait chaud au cœur de voir que seul un partenaire a décidé de ne pas apparaitre dans l’édition 2017. Apparemment, vu que nous n’avons pas de plaintes et que les partenaires restent fidèles, c’est que nous faisons bien notre job … Ou que vous, les burgerlovers, vous comportez bien avec eux.

 

Les burgerlovers

 

Malgré le nombre impressionnant de Burgerlovers qui suivent le projet et/ou qui sont détenteurs du Burgerpass 2016, nous avons répondu à toutes vos questions le plus rapidement possible. Certaines nous ont amusés, comme par exemple l’annonce de la perte du Burgerpass. Certains l’avaient passé à la machine à laver, d’autres l’avaient perdu en soirée (dans quel état d’ailleurs ? 😊) et une l’avait oubliée en vacances à Rio de Janeiro – amis brésiliens, si vous nous lisez, nos partenaires vous attendent de pieds ferme ! Vous avez été plusieurs dizaines à nous faire part de vos critiques et remarques constructives qui nous ont aidés à améliorer le tout ou planifier une future amélioration. Enfin, vous avez été indulgents dans la toute grande majorité des cas puisque vous savez que c’est un jeune projet qui évolue. Les petits couacs ont donc été largement compensés par les avantages de faire partie de la communauté. Merci !

 

Le format du Burgerpass

 

Lorsque nous vous avons demandé votre avis sur le format du Burgerpass, beaucoup nous ont dit qu’ils l’adorent. Cependant, certains étaient très abimés après plusieurs utilisations. Nous nous sommes rendus compte de cela lorsqu’en décembre 2016, Johan a mangé avec un Burgerlover prénommé Johan (Véridique, ce n’est pas un dédoublement de personnalité ou un ego surdimensionné) et qu’il nous a donné en souvenir un Burgerpass 2016 complétement utilisé – et bien amoché. Cependant, nous n’avions pas de solutions différentes à ce moment-là et nous avons décidé de conserver ce format pour 2017.

 

La vente de l’édition 2017

 

Puisque nous étions toujours liés au site d’enchères inversées à ce moment-là, nous avons à nouveau organisé la vente en décembre via cette plateforme. Malheureusement, cette fois, c’est le serveur qui n’a pas tenu. Nous savions que vous seriez nombreux mais pas à ce point-là ! Le serveur a lâché … Heureusement, en quelques minutes, le tout a été relancé. Au final, tout est rentré dans l’ordre et vous avez pu recevoir vos Burgerpass 2017 à temps.

Vu que nous ne voulons pas vous demander de venir moins nombreux – c’est la classe de vous voir autant connectés en même temps soit dit en passant – nous avons pris des mesures pour l’édition 2018 pour éviter un problème lors de la vente.

 

 

BurgerTop