The Hamburger Foundation

 

L’histoire de trois amis d’enfance

« Au début, notre rêve était d’ouvrir un restaurant, de créer un bel endroit et de servir de la bonne bouffe. Quand nous avons ouvert notre petite affaire, bien des années plus tard, nous nous sommes retrouvés tout seuls, sur un parking, dans une roulotte, à cuisiner des hamburgers ».

L’histoire des fondateurs de The Hamburger Foundation est simple et tournée vers l’essentiel : l’amitié, la passion et l’amour du travail bien fait. Les trois comparses ont appris à maitriser à la perfection leur petite affaire. Le reste fait déjà partie de l’histoire, de leur histoire. Comme quoi avec des bons produits, de bonnes recettes, de la persévérance et de la constance, il est possible de créer l’un des meilleurs hamburger du monde. Simple, basique et Legen … wait for it …. Dary !

De 3 à 100 en 6 ans

« Nous ne sommes ni des génies ni de nouveaux Steve Jobs, alors nous nous sommes tournés vers la seule idée qu’on ait jamais eue: les burgers. » Après s’être tournés vers leur seule idée, 6 ans et beaucoup d’investissement plus tard, une équipe de 100 personnes constitue l’équipe The Hamburger Foundation. Pas mal pour des non-génies dans une roulotte sur un parking.

Mais ce qu’il faut retenir ici, ce n’est pas la quantité, mais bien la qualité. Quel staff de folie ! Dès notre entrée dans le restaurant – ndlr. THF Paquis – le staff nous accueille avec une hospitalité hors pair. Ils sont visiblement heureux de faire partie de cette grand aventure qu’est The Hamburger Foundation.

 

Et les Burgers alors ?

Avant même de pénétrer dans le temple, nous avions de grandes attentes. Suite aux nombreux e-mails de recommandation et des retours que nous avons eu de la communauté – merci les testeurs – nous étions prêts à déguster les mets de cette entité genevoise. C’est donc après un accueil chaleureux de l’équipe que nous avons pris place. Après notre commande effectuée, nous en avons profité pour nous imprégner de l’atmosphère du lieu en sirotant un délicieux thé froid. Pour décrire en un mot notre ressenti, nous pourrions dire que le lieu est sémillant. Mais pour être moins pédant, nous en resterons à chaleureux. Un petit royaume à lui tout seul, nous étions à nos aises dans le restaurant des Pâquis…

 

Et les Burgers alors ?

Oui, ça vient, laissons un peu de suspens tout de même ! C’est pourquoi, alors que les fameux burgers arrivent vers notre table, nous en profitons pour vous préciser que « The Hamburger Foundation n’est pas une vraie fondation, mais que si sauver les hamburgers de la malbouffe était une vraie cause, ils seraient là-haut avec les Nations Unies et la Bill & Melinda Gates Foundation. » C’est pas nous qui le disons, mais ce sont les créateurs du lieux. Nous rebondissons donc là-dessus pour …

 

Et les Burgers alors ?

C’est bon, ça vient ! D’ailleurs les voilà qu’ils arrivent ! Tout d’abord, nous vous invitons à un petit rappel du processus de dégustations si vous êtes encore suffisamment attentifs. Pour ceux qui le sont moins, nous vous rappelons que nous accordons d’importances dans les deux produits les plus importants du burger – à notre avis – la viande et le pain.

« Jamais congelée, toujours fraiche, de première qualité et préparée par notre équipe de boucher THF, la viande c’est le cœur de l’affaire chez THF. C’est pourquoi nous avons au sein même de notre super équipe trois bouchers professionnels qui préparent nos patties tous les matins. »

Nous débutons par une belle bouchée, le burger est succulent et l’ensemble très cohérent. Nous nous empressons de continuer notre dégustation et voilà que les burgers arrivés un petit quart d’heure plus tôt ont déjà disparus dans nos estomacs…

Verdict : Simple.

Nous pourrions paraître gonflés de faire la critique d’un burger déjà couronné « meilleur hamburger du monde » et de terminer par un seul mot qui paraît de prime à bord négatif, mais nous faisons notre taff avant-tout pour vous 🙂 Et surtout, nous aimerions compléter ce mot par une explication tout aussi simple.

Pas de fioritures, des produits très bons, servis par une équipe chaleureuse et heureuse d’être là. Vous l’aurez compris, ce mot simple n’est pas si anodin dans notre conception de celui-ci. C’est le véritable succès de The Hamburger Foundation : la simplicité. L’amitié, la passion, de la constance, une équipe heureuse de préparer et de servir les mets et tout cela alors que l’idée née en 2012 a pris une ampleur de grande PME, The Hamburger Foundation semble ne jamais avoir oublié le temps de la roulotte, du parking des débuts et des créations faites avec passion et précision. Chapeau bas d’avoir réussi à améliorer le tout constamment tout grandissant et en conservant ce qui a fait le succès de leur aventure !

Nous sommes simplement heureux d’accueillir parmi nous The Hamburger Foundation dans notre communauté et de vous le faire (re)découvrir avec votre Burgerpass.

 

The Hamburger Foundation x Burgerpass

Dès aujourd’hui, mardi 15 mai 2018, vous pouvez vous rendre avec votre Burgerpass dans les trois restaurants et les deux Food-Trucks The Hamburger Foundation. Chaque établissement vous accueille avec les avantages du Burgerpass lors de la première visite dans chacun de leurs établissements – vous ne pouvez pas, par contre, profiter de l’offre cinq fois dans le même établissement où le même Food-Truck. À noter que l’ouverture du restaurant du quartier des Eaux-Vives est prévue le mardi 22 mai 2018.

Pour celles et ceux qui prévoit la semaine suivante, nous vous conseillons de vous procurer un Burgerpass :

Lundi : Restaurant des Pâquis
Mardi : Truck 1 – repéré sur notre carte dynamique
Mercredi : Restaurant de Plainpalais
Jeudi : Truck 2 – repéré sur notre carte dynamique
Vendredi : Restaurant des Eaux-Vives (ouverture prévue le mardi 22 mai 2018)

La semaine de rêve <3

 

À bientôt les Burgerlovers !

L’équipe du Burgerpass

 

 

BurgerTop